Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : typologie d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
153 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Problèmes arithmétiques de réinvestissement - Une synthèse, des pistes.Ressource en ligne
222016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
232015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
242015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à la maternelle ?Ressource en ligne
252015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne
262015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les compétences "à la danoise" et la recherche en didactique des mathématiques. p. 241-250.
272014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.Ressource en ligne
282014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
292014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
302014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
312014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants.Ressource en ligne
322013 Bibliothèque Tangente. N° 46. La théorie des jeux.
332013 Bibliothèque Tangente. N° 46. Une typologie des jeux. p. 14-18.
342013 Petit x. N° 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.Ressource en ligne
352013 Repères-IREM. N° 90. p. 93-103. Les mathématiques de l'ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles.Ressource en ligne
362012 Actes du Colloque EMF 2012. Les vérifications dans le calcul littéral en classes de quatrième et de seconde. p. 1623-1638.Ressource en ligne
372012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.Ressource en ligne
382012 Grand N. N° 90. p. 69-87. Les problèmes de mathématiques dans les instructions et programmes officiels de l'école primaire, de 1833 à nos jours.Ressource en ligne
392012 Le nombre au cycle 3.Ressource en ligne
402012 Petit x. N° 88. p. 49-74. Une approche expérimentale des fonctions au lycée avec le logiciel Casyopée.Ressource en ligne